Elle était suspendue au Burundi depuis environ quatre ans. La Radio BBC vient de voir ses sanctions levées par le Conseil National de la Communication ce mercredi, 30 mars 2022.
Vestine Nahimana a dit que le CNC n’attendait que la nouvelle demande de la part de la BBC pour lui permettre de reprendre ses activités sur le sol burundais. La présidente du CNC indique que c’est dans le cadre de mettre en application les recommandations du président de la République. La radio BBC avait été suspendue « pour des raisons de fautes professionnelles », a souligné Vestine Nahimana.
Au cours de la conférence de presse tenue mercredi après la réunion des membres du CNC, Vestine Nahimana a également précisé que 7 nouveaux médias ont été agréés parmi environ 80 dossiers en cours de traitement. Il s’agit de la Radio Igicu FM, de la Télévision Buja TV, de la Télévision Katika Musiki, de la Radio La Voix des Jeunes, de la Afri Digital Media Corporation, la Radio PG Classic FM Ijwi ry’Umunezero et de la Télévision Tanganyika.
Le dossier de la Radio Voix du Développement Communautaire de Bubanza a été rejeté selon la présidente du Conseil National de la Communication Vestine Nahimana.