Elle n’était pas encore inquiétée depuis que son mari a fui le pays au début du mois de février 2019.
La femme de Major Herménégilde BASABOSE craint pour sa sécurité et celle de leurs enfants depuis la réunion tenue à Gatunguru dans la nuit de ce jeudi. (Le Mandat)
Une source, qui affirme avoir participé à la réunion, indique que certains militaires et policiers résidant dans la localité de Gatunguru de la commune Mutimbuzi province Bujumbura se sont rencontrés pour analyser le cas de la famille Herménégilde BASABOSE.
« Nous ne pouvons pas tolérer que l’épouse d’un rebelle continue de se balader dans notre zone. Nous sommes dénigrés. » A lancé l’un des participants à la réunion selon la source.
Ils auraient pris la décision d’éliminer physiquement la famille de l’officier en cavale.
« Pour ceux qui, entre vous, ont encore peur de tuer, pensez à changer de comportement. L’élimination de cette famille nous honorera. » A expliqué un autre participant à la réunion selon la source.
Certains habitants de Gatunguru indiquent que la femme de Major Herménégilde BASABOSE et leurs quatre enfants ne dorment plus chez eux depuis des jours.
A LIRE AUSSI UN DEPUTE DE RWASA A FUI LE PAYS
A LIRE AUSSI UN DEPUTE DE RWASA A FUI LE PAYS
La famille de Major Herménégilde craint pour sa sécurité depuis le départ de cet officier qui travaillait à l’Etat-Major de l’armée comme instructeur permanent au Junior Command and Staff College.
Cet officier, issu de l’ancienne rébellion des Forces Nationales de Libération (FNL), a fui le pays au début du mois de février.
Il aurait refusé de collaborer avec le pouvoir dans la traque des anciens membres de ce mouvement, dirigé par Agathon RWASA à l’époque, dont certains sont dans l’armée régulière et la police depuis une dizaine d’années.