Le surnommé Nyangundu a été libéré lundi après environ deux semaines de détention dans la prison centrale de Mpimba. Cet agent du Service National de Renseignement avait été transféré dans ce principal établissement pénitentiaire de Bujumbura en provenance du commissariat municipal de la police.
Serges surnommé Nyangundu avait été transféré à Mpimba mardi comme prévu. L’agent de la documentation était accusé de passer à tabac le chef des imbonerakure du quartier Kigwati situé dans la zone Nyakabiga vers la fin du mois d’avril. Selon nos sources à Mpimba, l’autorisation de sortie a été accordée à Nyangundu vendredi. Mais suite à la lenteur des procédures de libération au sein de la prison, l’agent du Service National de Renseignement est sorti de la maison carcérale dans la matinée de lundi. La libération de Nyangundu intervient environ une semaine après que Ladeck Nsengiyumva ait quitté l’hôpital Prince Régent Charlès.
Ladeck marche avec des béquilles
Ladeck Nsengiyumva est de retour à Kigwati depuis onze jours. Il a quitté l’hôpital Prince Régent Charlès dans la soirée du vendredi 20 mai selon nos sources. Mais, le chef des imbonerakure de Kigwati marche avec deux béquilles grises et sa tête porte une cicatrice. Nos sources pensent que les deux jambes de Ladeck n’auront plus la même longueur. « La jambe gauche, qui est enveloppée par un plâtre, est devenue plus courte que la jambe droite. La jambe handicapée n’atteint pas le sol quand il marche alors qu’elle n’est pas fléchie », nous confie l’une de nos sources.
Petit, le gérant du bar « La diffusion » a également repris son travail depuis quelques jours.