Les frais à payer dépassent actuellement les cinq mille dollars américains pour rendre libres les cinq boxeurs de l’équipe nationale du Burundi. Un ancien officiel burundais résidant à Libreville s’est proposé de payer ces frais à condition d’être remboursé.
Les sources gabonaises expliquent que l’ancien administratif burundais est prêt à payer tous les frais nécessaires pour permettre aux cinq représentants du Burundi de rentrer sains et saufs dans le pays.
Ces burundais, qui sont à Libreville parce qu’ils y ont représenté le pays dans le championnat d’Afrique de Boxe, vivent aujourd’hui dans de très mauvaises conditions.
‘’Ils ne mangent, désormais, qu’une seule fois par jour’’, rapporte le
président du comité d’organisation de la récente compétition, Nguema Assa Louis Raymond, qui révèle que l’hôtel envisage même de les mettre à la porte.
ARTICLE SIMILAIRE LES BOXEURS BURUNDAIS COINCES A LIBREVILLE
L’ancienne autorité burundaise n’attend que l’aval des autorités burundaises pour régler la facture. Cet ancien dirigeant veut être sûr qu’il sera remboursé, selon les mêmes sources.
Cependant, le problème se situe toujours au niveau des autorités burundaises. A Bujumbura, ces autorités indiquent qu’elles sont entrain de finaliser certaines procédures avec le ministère des finances, selon nos sources.
‘’Nous attendons mais la situation n’a que trop duré’’, déplore, ce jeudi, le président du comité d’organisation du Championnat d’Afrique de Boxe clôturé à Libreville il y a une semaine.